Organisation des contenus
Fondamentaux⚓
Le back office s'appuie sur un modèle documentaire qui a été créé pour répondre aux règles de publication de cette collection. Ce modèle s'appuie sur une structure arborescente qui liste les contenus obligatoires/optionnels, autorisés ou pas dans toute ou partie du contenu. Cette structure dite « XML[1]» permet d'assurer la cohérence de la publication multi-modal et multi-support (en ligne, en print ou autres).
Les métadonnées⚓
Des identifiants uniques sont créés dans la base documentaire à chaque création d'élément (item ou paragraphe).
RéglementaireOrganisation du modèle documentaire⚓
Pour comprendre le modèle documentaire AGRIDROIT , se référer à l'arbre synoptique Fascicule, ci-dessous. Cliquer sur un élément de l'arbre pour afficher le détail des balises.
Tous les alinéas peuvent contenir des listes, des tableaux et des images.
Arbre synoptique
Section visant à informer les lecteurs des dernières actualités en attendant la mise à jour du fascicule
Scenari pose un identifiant unique. La numérotation effective se fera lors de la mise en GFU et variera en fonction du type d'export (web ou papier)
Le titre du paragraphe numéroté est optionnel mais très utile pour la pose de liens forts.
Obligatoire
Vous pouvez ajouter de l'intentionalité à vos alinéas pour enrichir et dynamiser la lecture.
L'alinéa secondaire aura généralement un rendu dans une police plus petite
Une division est la structure principale des contenus. Le fascicule peut contenir une ou plusieurs divisions. Correspond généralement à un une partie de niveau I dans un fascicule juridique. La numérotation des parties se fera à l'export en fonction des rendus (web ou papier)
Optionnel
Obligatoire
La charte éditoriale d'AGRIDROIT impose quatre niveaux de sous-division. Il est important de s'assurer que chaque division (ou sous-division) contienne au moins deux sous-divisions (autrement la sous-division n'est pas justifiée).
Bibliographie